Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Laure Debreuil

La justice : un domaine complexe ; elle a un endroit et parfois un envers…façon de dire que l’on peut parfois parler de justice autrement et raconter ce que l’on ne peut pas voir à la télévision. Les caméras sont rarement les bienvenues dans les prétoires. C’est parfois frustrant. Voila pourquoi, par ces chroniques, je souhaite restituer l’atmosphère, les informations ou les à-côtés des procès que je suis pour la rédaction de TF1.

 

 

Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

 


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 12:03
Comme beaucoup de mes lecteurs se sont passionnés par l'affaire "famille adoptive contre père biologique", je voulais leur donner connaissance de la dernière missive que  les Charnolé (le père biologique et la grand-mère de la petite fille) ont adressée aux journalistes: un ultime épisode judiciaire va en effet se tenir à la cour d'appel d'Orléans et ils ont souhaité nous alerter.
Bonne lecture.



Bonsoir à tous,

Malgré notre déception à l'annonce de l'arrêt de la Cour d'Appel de Paris le 25 février dernier, nous ne baissons pas les bras.

L'audience du 16 mars 2010 à la Cour d'appel d'Orléans est maintenue. Souhaitons que le résultat soit plus porteur que pour Paris.

Vous pourrez donc nous y retrouver à la sortie et nous serons à votre disposition.

Pour votre information, sachez qu'une fois de plus, comme pour le jugement du TGI de Montargis de fin mai 2009, notre présence a été évoquée aux côtés de la petite Jeanne, le lendemain de sa naissance. Nous nous sommes donc permis de transmettre des justificatifs prouvant le contraire au Président de la Cour d'Appel de Paris, sachant toutefois que, malheureusement, celà ne changerait à sa décision.

En clair, la vie de Jeanne continue d'être parsemée de mensonges. Quand cesseront-ils ?

Nous sommes confrontés à la supériorité du droit à l'adoption sur le lien du sang.

Les lois françaises favorisent la filiation élective pour Jeanne au détriment de sa filiation d'origine.

 

Nous vous remercions pour tout le travail que vous effectuez qui pour nous se traduit par un énorme soutien.

Bien cordialement à vous tous.

 

Corinne et Patrick Charnolé

Partager cet article

Repost 0

commentaires