Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Laure Debreuil

La justice : un domaine complexe ; elle a un endroit et parfois un envers…façon de dire que l’on peut parfois parler de justice autrement et raconter ce que l’on ne peut pas voir à la télévision. Les caméras sont rarement les bienvenues dans les prétoires. C’est parfois frustrant. Voila pourquoi, par ces chroniques, je souhaite restituer l’atmosphère, les informations ou les à-côtés des procès que je suis pour la rédaction de TF1.

 

 

Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

 


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 17:17

Nous étions une centaine réunis sur le parvis de l'immeuble de France Télévision pour qu'on n'oublie pas nos deux confrères journalistes retenus en otage depuis 150 jours,Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier et leurs trois accompagnateurs afghans.

Ils  travaillaient pour le magazine "Pièces à conviction" de France 3, ont été

enlevés le 30 décembre dans la province de Kapisa (est de l'Afghanistan).

Tous media confondus, presse écrite, radio, télé, tous ceux qui participent à l'information s'étaient mobilisés. Les nouvelles ne sont pas trop mauvaises, ils vivent dans un village au sein de familles afghanes et on leur fournit de l'eau en bouteille. C'est tout ce qu'on sait. Les tractations continuent.

Mais Cela NE DOIT PAS DURER : ces confréres ont fait leur métier et c'est l'honneur d'une démocratie de protéger ceux dont le métier est d' informer en toute objectivité sur un conflit dans lequel leur pays est engagé. En tous cas, c'est mon avis et je souhaite participer à la mobilisation pour aider à leur liberation.

 

 

Des petits rubans bleu portant inscrit l'adresse du

site www.liberezles.net sont disponibles pour être noués au poignet.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires