Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Laure Debreuil

La justice : un domaine complexe ; elle a un endroit et parfois un envers…façon de dire que l’on peut parfois parler de justice autrement et raconter ce que l’on ne peut pas voir à la télévision. Les caméras sont rarement les bienvenues dans les prétoires. C’est parfois frustrant. Voila pourquoi, par ces chroniques, je souhaite restituer l’atmosphère, les informations ou les à-côtés des procès que je suis pour la rédaction de TF1.

 

 

Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

 


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 14:31

 

Quatre ans après les faits, Bruno Cholet , 55 ans doit comparaitre devant les assises au Palais de justice de Paris. 9 jours d’audience sont prévus. Les parents de Sanna, la jeune suédoise assassinée sont arrivés dans la salle d’audience à l’écart de la presse. Le frère de la jeune fille est là également.

Veste claire, chemise mauve, cheveux courts et grosses lunettes, Bruno Cholet est introduit dans le box des accusés. Sa corpulence est forte, sa voix mal posée. Profession ? Les métiers du transport…Depuis son arrestation, il est depuis quatre ans et quelques mois en détention provisoire a Fleury Merogis. Depuis hier, il dort à la Santé.

cholet.jpgBruno Cholet

Seul le père de Sanna dévisage l’assassin de leur fille. Ni la mère, ni le frère ne tournent la tête vers le box. Il faut dire que Bruno Cholet a un casier judiciaire impressionnant. 11 condamnations à son actif dont un premier viol à 19 ans , suivi de vols avec violences , d’ agressions sexuelles et de nouveau un viol terrible, d’une fillette de 12 ans en 83. Cet homme est un multirécidiviste que les années de prison, une vingtaine, n’ont pas amené à réaliser le mal qu’il a fait. Les psychiatres le décrivent comme narcissique et incapable de compassion.

Alors que le jury était constitué, Bruno Cholet devenait tout blanc. Les gendarmes s’agitent dans le box. L’accusé s’affaisse, victime d’un malaise. La présidente suspend l’audience. Quelques temps plus tard, on apprend que Bruno Cholet doit être hospitalisé et que l’audience ne reprendra que demain.

A la sortie, son avocate récuse toute idée de suicide. « Je l’ai vu plusieurs fois ces jours ci. Il veut s’expliquer et avait l’intention d’affronter son procès. Il ne fuit pas » explique Me Aurélie Cerceau.

Il fait beau et chaud. La famille Zetterberg, entourée de proches et d’amis quittent malgré eux le palais de justice.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

visit here 03/12/2013 08:28

Bruno cholet trial was one of the controversial and attention grabbing work that everyone was keenly interested at.State wide coverage has been given to it to me and it was the first of its kind.But the delayed procedures is making the case dull.