Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Laure Debreuil

La justice : un domaine complexe ; elle a un endroit et parfois un envers…façon de dire que l’on peut parfois parler de justice autrement et raconter ce que l’on ne peut pas voir à la télévision. Les caméras sont rarement les bienvenues dans les prétoires. C’est parfois frustrant. Voila pourquoi, par ces chroniques, je souhaite restituer l’atmosphère, les informations ou les à-côtés des procès que je suis pour la rédaction de TF1.

 

 

Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

 


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 15:13

Le quatre octobre 94 une fusillade fait 5 morts à Paris. Les tueurs  viennent d’abattre un chauffeur de taxi pris en otage et trois policiers dans une folle course poursuite. Les deux premiers policiers ont succombés à la Nation, le troisième dans le bois de Vincennes. Ce jour là la France découvre que les meurtriers sont un jeune couple d’étudiants, proche de la mouvance autonome : Audry Maupin et sa compagne Florence Rey.

 

Lui sera tué dans la fusillade, elle est condamnée quatre ans plus tard à 20 ans de réclusion criminelle. Un visage d’ange et un refus obstiné de parler marqueront les audiences.

Florence Rey, une personnalité fragile, influençable, mue par un amour aveugle pour son compagnon selon le psychiatre qui l’a examinée à l’époque a été incarcérée à la prison de femmes de Rennes. Elle a suivi des études au cours de son incarcération et a trouvé un travail avant sa sortie ; ce qui explique sa libération en mai dernier après 15 ans de réclusion.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires