Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Laure Debreuil

La justice : un domaine complexe ; elle a un endroit et parfois un envers…façon de dire que l’on peut parfois parler de justice autrement et raconter ce que l’on ne peut pas voir à la télévision. Les caméras sont rarement les bienvenues dans les prétoires. C’est parfois frustrant. Voila pourquoi, par ces chroniques, je souhaite restituer l’atmosphère, les informations ou les à-côtés des procès que je suis pour la rédaction de TF1.

 

 

Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

 


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 15:27
une dépèche de l'AFP (agence france presse) rapporte cette histoire étonnante: un couple de chinois a voulu guérir sa fille atteinte de troubles psychiatriques par un traitement pour le moins original: il s'agissait de lui faire ingérer une soupe à la tête d'homme. Pour réaliser ce potage, le couple avise un homme de main qui estourbit un passant ivre agé de 76 ans. L'homme est assassiné par le père, sa tête prélévée et le plat confectionné. La fille des Tianhu a ensuite avalé son repas fait avec la tête et du canard...
L'histoire ne dit pas si la jeune fille a guéri mais le meurtrier a été condamné à la peine de mort et sa femme à un an de prison avec sursis pour avoir fait disparitre les preuves du crime.L'information émane du Quotidien du commerce de Chengdu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nadia Aouassi 24/06/2009 16:44

A quand un grand débat public sur les carences et incohérences de nôtre système judiciaire?