Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Laure Debreuil

La justice : un domaine complexe ; elle a un endroit et parfois un envers…façon de dire que l’on peut parfois parler de justice autrement et raconter ce que l’on ne peut pas voir à la télévision. Les caméras sont rarement les bienvenues dans les prétoires. C’est parfois frustrant. Voila pourquoi, par ces chroniques, je souhaite restituer l’atmosphère, les informations ou les à-côtés des procès que je suis pour la rédaction de TF1.

 

 

Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

 


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 12:30
Ce matin Yvan Colonna a refusé d'être extrait de sa cellule pour suivre son procès de la souricière, c'est à dire des sous sols du Palais de justice  Paris. Depuis mercredi, jour ou une reconstitution des faits à Ajaccio a été refusée par la cour, il a décidé de ne plus assister à son procés et a récusé ses avocats.
Il est actuellement détenu à Frèsnes. Cela signifie concrètement que un greffier ou greffière devra se rendre tous les soirs à Frenes pour lui dire tout ce qu'il s'est passé dans la journée. Une tache d'une lourdeur presque insupportable et qui va faire prendre du retard au procès... Si au moins Yvan Colonna était à la Prison de la Santé, le temps du trajet serait largement réduit ! mais l'administration pénétentiaire a ses raisons que la raison ne connait pas... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires