Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Laure Debreuil

La justice : un domaine complexe ; elle a un endroit et parfois un envers…façon de dire que l’on peut parfois parler de justice autrement et raconter ce que l’on ne peut pas voir à la télévision. Les caméras sont rarement les bienvenues dans les prétoires. C’est parfois frustrant. Voila pourquoi, par ces chroniques, je souhaite restituer l’atmosphère, les informations ou les à-côtés des procès que je suis pour la rédaction de TF1.

 

 

Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

 


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 15:54

Parce qu’il s’agit du fils du président de la République, l’affaire a déclenché l’intérêt des médias. Le jeune homme était accusé de délit de fuite présumé et de dégradations commises avec son scooter sur une voiture. Les faits se seraient déroulés le 14 octobre 2005 place de la Concorde.
Cette fois, le fils cadet du président n’était pas présent à l’audience. Le tribunal a expédié le jugement en quelques minutes: relaxe pour Jean Sarkozy et condamnation du plaignant à 2000 euros de réparation pour procédure abusive.

A la sortie, l’avocat du Jean Sarkozy, Me Thierry Herzog, jubile : « La justice est la même pour tous ; on ne peut pas accuser sans preuve, ce dossier était vide ». M’Hamed Bellouti, dont la BMW a été percutée, n’en revenait pas : « je suis dégoûté, écoeuré, je savais que la justice était inégale mais de là à me condamner pour procédure abusive alors qu’il y a des preuves et un témoin, c’est surréaliste dans un pays comme la France ».La justice, elle s’est appuyée sur les conclusions d’un expert qui a conclu que les dégâts constatés sur le véhicule n’étaient pas compatibles avec un choc produit par un scooter du type que conduisait Jean Sarkozy.

 

En dix minutes, tout était terminé mais le plaignant se réserve le droit de faire appel.


Le scooter de Jean Sarkozy avait déjà été au centre d'une belle polémique: l'engin volé en 2007 avait été recherché avec zèle par la police,y compris en appliquant des techniques de recherche ADN en principe réservées aux affaires criminelles 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

scooter 07/04/2009 08:43

Ah ces jeunes en scooter ;)