Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Laure Debreuil

La justice : un domaine complexe ; elle a un endroit et parfois un envers…façon de dire que l’on peut parfois parler de justice autrement et raconter ce que l’on ne peut pas voir à la télévision. Les caméras sont rarement les bienvenues dans les prétoires. C’est parfois frustrant. Voila pourquoi, par ces chroniques, je souhaite restituer l’atmosphère, les informations ou les à-côtés des procès que je suis pour la rédaction de TF1.

 

 

Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

 


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 18:13

 Des nouvelles judiciaires d'Yvan Colonna: Il sera jugé en appel à partir du 9 février prochain par une cour d'assise spécialement constituée à Paris. Le président des assises sera Didier Wacogne et les avocats de l'assassin présumé du préfet Erignac seront maître Sollacaro, Maitre Siméoni,maître Garbarini, maître Dupont Moretti, et maître Maisoneuve. Un quintet de choc.
Pour ceux qui s'intéressent à cette affaire je recommande "Le procès Colonna" qui relate les trente quatre journées d'audience en dessins de Tignous et en texte de Dominique Paganelli.Le résultat pour ceux qui ont vécu ces journées est une BD-vérité tout à fait proche de la réalité. Car un procès, c'est une multitude de petites choses qui enrichissent l'humanité de moments très durs. Il y a évidement beaucoup de souffrances à commencer par celle de la famille Erignac mais il y a aussi du cocasse, des moments drôles, ou des incidentes intéressantes sur le fonctionnement de la police ou de la justice.Tout cela est vraiment bien bien raconté dans la BD (éditions 12bis). Un plaisir pédagogique: pourquoi s'en priver ?

Sur cette incitation à la lecture, j'adresse un salut amical à mes fidèles lecteurs. Le blog reprendra fin aout avec le retour de l'actualité judiciaire...

Bonnes vacances à tous !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires