Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Laure Debreuil

La justice : un domaine complexe ; elle a un endroit et parfois un envers…façon de dire que l’on peut parfois parler de justice autrement et raconter ce que l’on ne peut pas voir à la télévision. Les caméras sont rarement les bienvenues dans les prétoires. C’est parfois frustrant. Voila pourquoi, par ces chroniques, je souhaite restituer l’atmosphère, les informations ou les à-côtés des procès que je suis pour la rédaction de TF1.

 

 

Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

 


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 00:00

j'apprends ce jour par son avocat, maître Damien Brossier, que Kevani Wansale fait appel du jugement de la Cour d'Assise d'Evry. Le jeune homme a été condamné à 13 ans de prison. Son avocat estime que compte tenu de l'age de Kevani Wansale au moment des faits (18 ans), compte tenu de son passé familial, de son attitude en détention et de ses remords sincères , une autre formation de jugement pourrait lui infliger une peine plus légère.

Je rappelle qu'il était poursuivi pour avoir poignardé à plusieurs reprises son enseignante d'art plastique, Karen Montet-Toutain en plein cours le 16 décembre 2005 au lycée Louis Blériot d'Etampes.

 

 

Partager cet article

Repost 0
blog-justice-et-compagnie-tf1 - dans blog-justice-et-compagnie-tf1
commenter cet article

commentaires

ismael 17/03/2008 09:20

c'est une bien triste histoire, mais je pense que ce jeune homme était en pleine possession de ses moyens , il est dangereux pour la société ,et il vaut mieux donner l'exemple ....