Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Laure Debreuil

La justice : un domaine complexe ; elle a un endroit et parfois un envers…façon de dire que l’on peut parfois parler de justice autrement et raconter ce que l’on ne peut pas voir à la télévision. Les caméras sont rarement les bienvenues dans les prétoires. C’est parfois frustrant. Voila pourquoi, par ces chroniques, je souhaite restituer l’atmosphère, les informations ou les à-côtés des procès que je suis pour la rédaction de TF1.

 

 

Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

 


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 00:00

Yvan Colonna renforce sa défense et a demandé à Maître Patrick Maisonneuve, pénaliste de renom de rejoindre le pool des avocats qui vont l’assister lors de son procès en appel. Il sera associé au travail de Me Sollacaro, Me Siméoni et Me Garbarini. « J’ai 150 tomes de procédure à examiner, ne me demandez rien pour l’instant ! » lance Me Maisoneuve quand on lui parle de son rôle dans cette affaire.

La cour d’assises spécialement composée devrait débuter le procès en janvier 2009. Le nom du président n’est pas encore connu mais on murmure au Palais que cela pourrait être Alain Verleene, le président en titre de la Cour d’assises de Paris.

Quant à Yvan Colonna , il a, selon Me Garbarini qui va le voir à la prison de Fresnes, beaucoup réfléchi et pris de la distance par rapport à son premier procès. : « Il est désormais plus proche du jeune bourgeois niçois qu’il était que du berger corse des dernières années. Il lit beaucoup. Le dernier livre que je lui ai apporté est « le monde selon Monsanto ». C’est le genre de sujet qui l’intéresse » a conclu son défenseur.

Partager cet article

Repost 0
blog-justice-et-compagnie-tf1 - dans blog-justice-et-compagnie-tf1
commenter cet article

commentaires