Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Laure Debreuil

La justice : un domaine complexe ; elle a un endroit et parfois un envers…façon de dire que l’on peut parfois parler de justice autrement et raconter ce que l’on ne peut pas voir à la télévision. Les caméras sont rarement les bienvenues dans les prétoires. C’est parfois frustrant. Voila pourquoi, par ces chroniques, je souhaite restituer l’atmosphère, les informations ou les à-côtés des procès que je suis pour la rédaction de TF1.

 

 

Damien Givelet
 
Cédric Ingrand
Pascal Boulanger
 

 


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
30 décembre 2014 2 30 /12 /décembre /2014 14:57

 Le Conseil d'Etat a confirmé la sanction de radiation prise par l'Ordre des médecins contre le docteur Nicolas Bonnemaison. Pourtant lors d’un procès très approfondi il avait été acquitté en juin dernier de l'accusation "d'empoisonnement" de sept patients. Cette décision  lui interdit désormais d'exercer la médecine.

Pour avoir vu son attachement passionné à la médecine, lui , le fils de médecin, époux de médecin doit vivre cette sentence comme une petite mise à mort. Prononcer une telle décision alors que la justice n’a pas statué en appel parait extrêmement sévère.

Partager cet article

Repost 0

commentaires